Temps dépassé:
2
2
6
6
8
8
Jours
1
1
4
4
Heures
2
2
3
3
Minutes

Visitez les sites Web du club

logoCAV

ekidenmarche

24h logo cross petit

les sites amis

Le règlement de la course

Télécharger le règlement de la course :

 
Nom du Fichier : Réglement (Détails)
Type : pdf
Taille : 56.31 Kb

 


REGLEMENT L'EKIDEN ET LE RELAIS 15KM DE VILLENAVE D'ORNON 2018

 

Art 1 : Organisation

L'Ekiden le relais 15k de Villenave d'Ornon se déroulera le dimanche 11 mars 2018. Cette course est organisée par le club athlétique villenavais sur le stade Trigan chemin de couhins à Villenave d'Ornon. Cette épreuve sera organisée selon les dispositions prévues par la règlementation des courses hors stade.
L'ékiden sera épreuve à label régional FFA, et support des championnats d'aquitaine d'ékiden 2018. Le parcours sera mesuré officiellement avant l'épreuve par des officiels hors stade FFA.

 

Art 2 : 2 épreuves

L'ékiden :
L'ékiden est une course par équipe et en relais sur la distance du marathon. L'épreuve se déroule sur un circuit de 5km.
Chaque équipe est contituée de 6 relayeurs parcourant les distances suivantes :
1er relayeur : 5km 2ème relayeur : 10km 3ème relayeur : 5km
4ème relayeur : 10km 5ème relayeur : 5km 6ème relayeur : 7,195km
Départ de l'ékiden : Il sera donné à 9h, rassemblement et briefing à 8h45. Départ et arrivée stade trigan à Villenave. Le dernier relayeur doit impérativement prendre son relais avant 12h15.
Equipes de 6 hommes ou 6 femmes ou mixte (3hommes/3 femmes) ou vétérans ou étudiants (1995 à 2001). Les autres configurations ne donneront pas lieu à podium.

Le relais marathon :
Le relais marathon est une course par équipe et en relais sur la distance du marathon. L'épreuve se déroule sur un circuit de 5km.
Chaque équipe est contituée de 4 relayeurs parcourant les distances suivantes :
1er relayeur : 15km 2ème relayeur : 10km 3ème relayeur : 10km 4ème relayeur : 7,195km
Départ du relais marathon : Il sera donné à 9h, rassemblement et briefing à 8h45. Départ et arrivée stade trigan à Villenave. Le dernier relayeur doit impérativement prendre son relais avant 12h15.
Equipes de 4 hommes ou 4 femmes ou mixte ou étudiants (1995 à 2001).

 

Le relais 15km :
Le relais 15km est une course par équipe et en relais sur la distance de 15km. L'épreuve se déroule sur un circuit de 5km. Chaque équipe est constituée de 3 relayeurs parcourant les distances suivantes :
1er relayeur : 5km 2ème relayeur : 5km 3ème relayeur : 5km
Départ du relais 15km : Il sera donné 10h30, rassemblement et briefing à 10h15. Départ et arrivée stade trigan.
Equipes de 3 hommes ou 3 femmes ou mixte ou étudiants (1995 à 2003). Les autres configurations ne donneront pas lieu à podium.


Le relais 15km en duo :
Le relais 15km en duo est une course par équipe et en relais sur la distance de 15km. L'épreuve se déroule sur un circuit de 5km. Chaque équipe est constituée de 2 relayeurs parcourant les distances suivantes :
1er relayeur : 10km 2ème relayeur : 5km
Départ du relais 15km : Il sera donné 10h30, rassemblement et briefing à 10h15. Départ et arrivée stade trigan.
Equipes de 2 hommes ou 2 femmes ou mixte ou étudiants (1995 à 2001). Les autres configurations ne donneront pas lieu à podium.
La prise de relais sera "obligatoire" dans la zone prévue à cet effet sous peine d'exclusion, 20 mètres de part et d'autre de la ligne départ/arrivée.
Un jury veillera au bon déroulement de l'épreuve. La mise hors course d'une équipe pourra être prononcée en cas de non respect du règlement, en cas de comportement non sportif ou dangereux pour les autres coureurs. L'avis du comité d'organisation sera souverain.
Une ambiance musicale et une animation de la course seront assurées durant l'épreuve.

 

Art 3 : Responsabilité, licences, catégories et certificat médical

Les inscriptions sont ouvertes aux coureurs licenciés et non licenciés né(es) en 1999 et avant. Les licenciés FFA, UFOLEP, FSCF, FSGT, FF triathlon doivent joindre une photocopie de leur licence sportive pour la saison 2014/2015 (avec mention de non contre indication de la pratique de l'athlétisme en compétition pour les licenciés UFOLEP, FSCF, FSGT. Les non licenciés doivent joindre un certificat médical (ou sa copie conforme) de non contre indication à la pratique de l'athlétisme ou de la course à pied en compétition datant de moins d'un an.
Les catégories : cadets : 2001/2002, juniors : 1999/2000, espoirs : 1996 à 1998, séniors : 1979/1995, vétérans 1978 et avant.
Selon le règlement FFA, la catégorie minime : 200/2004 ne peut pas participer à l'ékiden, mais pourra participer au relais 15km de 3 relayeurs et sur le relais duo sur le 5km.

 

Art 4 – Le chronométrage :

Il se fera avec un système de puce électronique. Les résultats, au format GM CAP/Ipico seront édités régulièrement. Un écran LCD 120cm sera utilisé pour un affichage en temps réel du classement de l'ékiden.
Toute puce ou dossard non récupéré à l'issue de l'épreuve sera facturé 15 € et entraînera la disqualification immédiate de l'épreuve.

 

Art 5 - Inscriptions et retrait des dossards:

Les inscriptions se font en ligne (sans supplément) sur notre site jusqu'au 28 février ou par courrier à l'aide du bulletin d'engagement officiel mis en ligne sur le site jusqu'au 7 mars : http://www.ekiden-villenave.fr
Pour l'ékiden (6 relayeurs), pour les inscriptions reçues avant le 28 février, les droits d'inscription par équipe sont fixés à 72 euros, 84 euros du 1er au 7 mars et 94 euros après le 7 mars et sur place le 11 mars.
Pour le relais marathon (4 relayeurs), pour les inscriptions reçues avant le 28 février, les droits d'inscription par équipe sont fixés à 57 euros, 69 euros du 1er au 7 mars et 81 euros après le 7 mars et sur place le 11 mars.
Pour le relais 15km (3 relayeurs), pour les inscriptions reçues avant le 28 février, les droits d'inscription par équipe sont fixés à 36 euros, 46 euros du 1er au 7 mars et 56 euros après le 7 mars et sur place le 11 mars
Pour le relais 15km en duo, pour les inscriptions reçues avant le 28 février, les droits d'inscription par équipe sont fixés à 27 euros, 37 euros du 1er au 7 mars et 47 euros après le 7 mars et sur place le 11 mars
Seules les 100 premières équipes sur l'ékiden, les 50 premières sur le relais martahon, les 30 premières sur le relais 15km à 3 et les 30 premières sur le relais 15km en duo seront acceptées.
Le bulletin d'inscription papier sera accompagné du paiement des droits par chèque bancaire (à l'ordre du CA VILLENAVAIS) et de la copie de licence pour la saison 2017/2018 ou à défaut un certificat médical valide (cf. Art 3) adressés à :
CA VILLENAVAIS Ekiden de Villenave d'Ornon complexe sportif de l'espace d'Ornon route de Léognan 33140 Villenave d'Ornon
Les chèques seront encaissés 6 jours avant l'épreuve. Il n'y aura pas de remboursement après cette date en cas de désistement. La date limite de réception des bulletins d'inscription est fixée au 7 mars 2018 sous réserve de la limite fixée. Toute inscription supplémentaire sera mise sur une liste d'attente. Les principaux intéressés seront alors prévenus soit par email, soit par courrier postal, ou bien encore par téléphone dans les plus brefs délais dans le cas où leur participation serait retenue.
Les dossards pourront être retirés le samedi 10 mars à partir de 14 heures et le dimanche 11 mars à partir de 7 heures.
Les dossards doivent être visibles dans leur intégralité : le retrait du dossard vaut acceptation du présent règlement.

 

Art 6 – Couverture médicale:

Une assistance médicale sera assurée par un médecin et les secouristes de la protection civile de la gironde.

 

Art 7 – Vestiaires et sanitaires :

Le stade Trigan présente tous les équipements sanitaires (douches, toilettes...) nécessaires aux coureurs, des vestiaires collectifs non surveillés seront disponibles pendant la durée de l'épreuve. Les concurrents sont invités à prendre toutes précautions pour prévenir des pertes ou vols de matériel.

 

Art 8 - Récompenses :

Chaque concurrent se verra remettre un lot souvenir avec le pack inscription.
La cérémonie des récompenses aura lieu 13h.
Seront récompensés :
Seront récompensés (sous réserve qu'il y ait au moins 6 équipes inscrites dans la catégorie, la liste sera notifiée sur notre site le 8 mars) :

Pour l'ékiden, les 3 premières équipes hommes, les 3 premières femmes, les 3 premières mixte (3 hommes/3femmes), les 3 premiers vétérans et en fonction des équipes inscrites, un classement avec podium se fera pour les jeunes ou étudiants (1995 à 2001), le challenge entreprise, le challenge collectivité, associations et entreprises Villenavaises....et le plus beau déguisement.

Pour le relais 15km, les 3 premières équipes hommes, les 3 premières femmes, les 3 premières mixte (3 hommes/3femmes) et en fonction des équipes inscrites, un classement avec podium se fera pour les jeunes ou étudiants (1995 à 2001), le challenge entreprise, le challenge collectivité, associations et entreprises Villenavaises....et le plus beau déguisement.

 

Art 9 - Assurance :

Les organisateurs sont couverts en responsabilité civile par une police d'assurance en conformité avec la charte des courses hors stade. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par leur licence. Il incombe aux non-licenciés de s'assurer personnellement. Par son engagement, chaque coureur déclare être personnellement assuré et dégage la responsabilité des organisateurs pour tout accident physiologique survenant pendant la course ou en découlant. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillance due à un mauvais état de santé ou en cas de vol.

 

Art 10 – Droits d'images:

L'organisation se réserve le droit d'exploiter les images photographiques et les reportages vidéos réalisés pendant l'ékiden de Villenave d'Ornon dans le but de promouvoir ''L'ékiden de Villenave d'Ornon''. En vous inscrivant à cette épreuve vous abandonnez votre droit à l'image et vous autorisez à titre gracieux la reproduction et l'exploitation de votre image au profit de l'organisation (voir de ses partenaires) pour une durée limitée à cinq ans.

 

Art 11 – Loi informatique et libertés :

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite ''informatique et libertés'', si des participants souhaitent s'opposer à la publication de leur résultats, ils doivent expressément en informer l'organisateur et le cas échéant la FFA à l'adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

Art 12 – Autorisation parentale :

Pour les mineurs, une autorisation parentale est obligatoire (signature du représentant légal avec nom et prénom sur le bulletin d'inscription.

 

Art 13 – Litiges :

En cas de litige, seul le Directeur de course réglera les problèmes éventuels.

 

Art 14 :

Les concurrents reconnaissent avoir pris connaissance du présent règlement et en acceptent les dispositions. Si obligation de dernière minute, les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement.

 

ekiden-logo-1

Visiteurs

446688
Aujourd'huiAujourd'hui9
HierHier475
Cette semaineCette semaine960
Ce moisCe mois5316

logoCAV

Vous êtes ici : Home Informations Le règlement